Forum dédié aux membres du vélo club Ablis et aux visiteurs qui souhaitent partager notre passion: le vélo.

CalendrierGalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

ATTENTION HORAIRE DU DIMANCHE A 8H30

Partagez | 

week end du 1ier novembre / parcours de décrisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyrano

Masculin Nombre de messages : 1072

MessageSujet: week end du 1ier novembre / parcours de décrisement   Lun 3 Nov - 22:56

Bonjour mes chers sportifs.
J'ai eu la bonne surprise la semaine dernière dans la boite aux lettres quand j'ai vu le petit journal du club d'Ablis.En 1ière page: comment bien s'entrainer pour avoir un bon foncier.
En moi même j'ai pensé que notre président qui est le rédacteur de tous les articles s'était décarcassé pour nous donner une ligne de conduite et que c'était très bien. J'ai même dit a ma ptite femme qu'on allait mettre tout cela en application dès ce week end (du 1ier novembre bien entendu).
J'ai donc fini de lire tous les articles, pris quelques notes, comment s'alimenter comment boire régulièrement et tout et tout. Je pense que tous les membres actifs ont fait la même chose que moi...
Le samedi arriva ; un temps à pas mettre un chien dehors; terrible pour un sportif de notre niveau de penser qu'on risque de ne pas pouvoir faire notre sortie dominicale, de pouvoir mettre en application les bons conseils de notre président et de risquer de ne pas progresser...
C'est alors que la sonnette de ma porte d'entrée se met à vibrer avec insistance.
Son rythme soutenue et son timbre inhabituel m'intriguent.
Qui peut bien venir à cette heure ci un samedi matin (il était quand même 10h00 mais bon...)
Je m'empresse d'aller ouvrir la porte pour ne pas laisser cette personne dehors à prendre l'eau.
A ma grande surprise, je vois une homme, taille moyenne, 1.72ml environ 75 à 80 kgs peut être bien tassé, barbe taillée courte, en tenue de jogging...et membre lui aussi du vélo club d'Ablis.
Super, un copain qui avait lu la revue et qui se demandait comment faire pour mettre en application dès aujourd'hui les consignes, ai je pensé quand je l'ai vu.
Je l'invite donc à me suivre jusque dans la salle à manger, là ou le poil à bois avait déjà fait son travail, pour qu'il puisse se sécher un peu.
J'te fais un p'tit café? A tiens si tu veux ça va me faire du bien me répond t'il et il commence à me raconter son début de matinée:
je viens de faire mes courses chez AO pour acheter mon ptit salé ma poitrine fumée etc etc et figure toi qu'en arrivant à la maison, je me suis mis à manger un bout de lard avec un bout de pain alors que les momes étaient au ptit chocolat et tartines grillées.Ils m'ont pris pour un fou mais tant pis j'adore ça le lard le matin pas toi?
Si si j'aime ça mais en ce moment j'fais un peu gaff à c'que j'mange et en + t'as pas lu l'article de Jacques sur l'entrainement, l'alimentation et autre?
On discute et commente tout ça pendant une heure bien tassée devant un deux trois cafés et puis on se décide à préparer notre soirée de ce samedi
On doit effectivement se retrouver le soir pour un diner ...
Notre prépa a duré à peine 1 1\4 h et nous voilà de retour autour de la table mais là pas pour boire le café mais l'apéro: normal pour deux sportifs au bord de la déprime! on passe une nouvelle heure ensemble en s'alimentant régulièrement de petits gateau secs et en buvant de petites gorgées comme l'a écrit notre président pour éviter le cout de barre...
Mon pot s'en levé d'un cout et dit: bon j'y vais, on s'retrouve ce soir, je passe chez toi vers 19h30 ok? ok ok, à ce soir et il me rajoute: avec ce temps j'sais pas ce que je vais foutre cet après midi!
j'lui répond qu'il ferait bien de faire la sieste, ça fait du bien de ne rien foutre des fois (j'ai pas dit tout le temps) et on se sépare la dessus.
19h30 arrive à vitesse grand V j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode entre le midi et le soir et pourtant j'ai rien fait!
mon pot sportif arrive comme prévu, je crois même même qu'il avait 5mn d'avance (il était pressé de reprendre l'entrainement), bien habillé, l'oeil vif et le pas alerte accomgné de sa femme toute aussi jolie et en forme.Je n'ai pas osé penser qu'il avait suivi mes conseils sur la sieste et surtout qu'il en ait parlé à sa femme ...!
On se dépêche pour retrouver notre petit groupe de sportifs si bien qu'on se retrouve les 1iers pour ne pas changer d'ailleurs, même pour faire la java on est devant!
Et là j'ai eu l'impression de me retrouver devant un ravitaillement d'une cyclo sportive: y'en avait plein la table de toute sorte de boisson.
Tout s'affolait dans ma tête, je pensais a jacques qui avait écrit qu'il fallait boire par petite gorgée et je voyait tout le monde boire sans prendre le temps de respirer, de manger des gateaux du saucisson du paté du canard des patates du fromage encore du gateau
Une vrai thérapie de groupe puisque qu'au fil de la soirée tout le monde parlait de plus en plus et c'est là que j'ai pris conscience qu'il ne devait pas y avoir que de l'eau dans les bidons.
Mon copain qui était à ma table parlait et parlait mais commençait à avoir l'oeil moins vif que six heures avant et j'ai commencé à douter des conseils de notre président ou alors qu'il ne fallait peut être pas les donner à tout le monde...
2 heures et 1/2 du mat, dimanche donc, dans 6 heures on doit être sur le vélo, toujours le même objectif, être les meilleurs partout, ha ils étaient beaux nos sportifs du vélo club d'Ablis, c'était pas le moment de faire les présentations de tous les membres à nos sponsors...
Pour moi c'était bon, j'avais décidé que j'en avait assez profité, on avait été super bien reçu, la fête avait été une réussite totale mais là il fallait que j'arrête.
Je me suis levé et suivi ma p'tite femme qui avait commencé à faire la bise à tous les copains et copines.
Mon copain a insisté pour que je reste un peu plus longtemps et là heureusement que j'ai pensé à l'entrainement de jacques qui devait nous attendre à 9heures devant la boulangerie sinon je crois que j'aurais repri une autre gourde (c'est pas vrai )
Les pots étaient décidés à continuer, je les laissais donc entre eux.
10mn plus tard déja au lit, content mais pas tranquille quand même, pas soif mais la bouche sèche...les 1iers cous de coudes arrivèrent 1/4 plus tard : tu ronfles ( comment c'était possible, je ne ronfle jamais d'habitude!!!)
j'ai du me lever 3 ou 4 fois dans la nuit toujours pour boire, ca devenait une obsession, boire des petites gorgées avait dit jacques...
La nuit a été courte et pas la meilleure que j'ai faite mais bon maintenant l'heure fatidique de l'entrainement était arrivée, la douche m'a fait du bien mais n'a pas été suffisante pour me redonner ma forme habituelle, je savais que j'allais souffrir aujourd'hui, et si jacques s'en apercevait... que dirait il ?
9h00, je sors de chez moi, une chance le rdv est à ma porte, 1 2 3 4 copains arrivent dont mon petit barbu l'oeil encore moins vif que moins vif de chez troublé, mal ouvert, moitié rouge, le bord de la bouche un peu blanc le teint jaune les pates blanches le nez rouge enfin tous les signes d'un mec qu'a mal dormi, encore plus mal que moi je suppose et qui doit avoir le flan des cotes plein de bleus tellement il a du ronfler (il s'est pris une sacrèe ronflée un coup de pied de barrique on dit dans mon pays viticol)
J'était un peu content, j'avoue, qu'il soit plus mal que moi, ça allait permettre que mon état ne se voit pas de trop.
On a attendu notre président qui insistait depuis plusieurs semaines pour que l'on parte tous ensemble à 9h00 mais personne.
On se décide donc à prendre la route.
Direction Auneau, le parcours du président sous les yeux (pas ceux de notre copain aux yeux rouges ...) 1iere attaque à la sortie du rond point du stade d'ablis pour chasser un groupe de cycliste venant de passer: dur dur le 1ier effort , le coeur battait fort et vite, j'avais pri soin de mettre le cardio ce matin avec alarme directement sur le téléphone du samu ( il a du sonner plusieurs fois...)
On a rattrappé le groupe mais je crois que s'est la seule pointe de vitesse qu'on ait fait dans la matinée, l'agonie nous guettait à toutes les petites bosses qu'on montait pour dire, la moyenne de cette sortie n'a été que de 25,5 km/h sur 60kms , rien à voir avec notre 32km/h sur 208kms lors de notre sortie du levallois honfleur sans entrainement...
J'ai donc une grande morale à cette histoire et surtout une mise en garde quant aux conseils de notre président:
Attention au foncier les mecs, l'alimentation c'est important mais pas indispensable de cette manière, il faut boire mais pas de petites gorgées, des grosses gorgées nous auraient arrêtées plus tôt et nous auraient permi de dormir plus longtemps !
Au fait, pourquoi jacques n'était pas là à 9h00 pour l'entrainement???
le foncier ou le défoncier il ne faut pas confondre
on a quand même pris l'apéro en rentrant mais mon copain a bu un jus d'orange. je ne sais pas s'il va se reconnaitre mais comme je n'ai pas l'habitude de balancer...
Bonne nuit les loulous et surtout bonne récupération
Cyrano
Revenir en haut Aller en bas
serge le n°1

Masculin Nombre de messages : 2135

MessageSujet: Re: week end du 1ier novembre / parcours de décrisement   Mar 4 Nov - 16:54

je suis mort de rire j espere que vos cotes vont bien je voit que mes dames se sont acharné sur vos flans , le petit je l es vue cacher derriere sa jumelle hier ,il allait l air d aller mieux hé ben beau compte rendu cyrano
bruno.f

Masculin Nombre de messages : 1859

MessageSujet: Re: week end du 1ier novembre / parcours de décrisement   Mar 4 Nov - 21:57

je viens de lire un petit roman sympa,mais voyons chez qui ,il est publier....
quelle auteur....

je vois que suite a ton SMS que tu ma fait parvenir a 23h00 ,tu etais plein inspiration ,maintenant je comprend .....
mais attention ,tu risque de fatigue.....

je vais mieux ...j'ai du mal lire le livre de JACQUES.....bizarre ,bizarre
serge le n°1

Masculin Nombre de messages : 2135

MessageSujet: Re: week end du 1ier novembre / parcours de décrisement   Mer 5 Nov - 17:59

que tu boive ou pas il suffit de mettre tes lunettes la tu verra mieux les lettres geek
cyrano

Masculin Nombre de messages : 1072

MessageSujet: Re: week end du 1ier novembre / parcours de décrisement   Mer 5 Nov - 21:23

Qui ne dit mot consent!
encore fatigué bf?
moi je le suis, j'ai du mal à voir le jour en ce moment
a+
bruno.f

Masculin Nombre de messages : 1859

MessageSujet: Re: week end du 1ier novembre / parcours de décrisement   Mer 5 Nov - 21:45

mon pauvre GUY ,je vais pas te plaindre..... quand je vois les romans que tu ecrit ;
FABIENNE etais morte de rire , jue croyais quelle allee s'etoufais.
c'est vrai il faut que tu arrete car tes semaines vont etre dur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: week end du 1ier novembre / parcours de décrisement   

week end du 1ier novembre / parcours de décrisement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1