Forum dédié aux membres du vélo club Ablis et aux visiteurs qui souhaitent partager notre passion: le vélo.

CalendrierGalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

semaine de vacances dans le gard et cévennes de Sébastien Ragot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAGOT

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: semaine de vacances dans le gard et cévennes de Sébastien Ragot   Mar 11 Avr - 20:55

Bonsoir à tous.

Juste pour vous donner qq nouvelles car vous ne me voyez peu en ce moment, et peut-être rassurer qq cyclo car je suis partant pour la semaine en Normandie ; si si je pédale.
Avec les congés scolaires, je consacre les trois week-end à faire des navettes pour amener et récupérer mes enfants chez les gds-parents, ou partir en vacances comme ce fut le cas la semaine dernière.
J'ai gravis un col avec 8km d'ascension entre 4et 6%, sur une départementale sans voiture avec un paysage ... splendide dans le Gard, un col "le guidon du bouquet" à 15%, mais là j'ai posé pied, car après 2h30 de vélo, c'était dur !
Deux jours après, j'ai décidé et gravis le Mont Aigoual (Cévennes) : je suis partis à 300m d'altitude de la ville de Le Vigan, pour faire une pause au col du Minier à 1264m, soit après 23km d'ascension à environ 12km/h, pour finir ensuite au Mont à 1567m, soit 41km de vélo à 14km/h de moyenne, en 2h54mn. Après la pause du col, cela a été dur ! Les derniers 16 km de parcours n'étaient pas particulièrement difficiles sur la carte, mais après les 25 premiers kilos ... j'avais les cuisses en feu, et les mollets comme du béton.
Mais c'était une très bonne expérience, avec une route de bonne qualité, une bonne météo, un paysage splendide, un véhicule tous les 15 mn. Très belle leçon d'humilité, de patience et de ténacité !
Je vous encourage à faire qq balades dans les Cévennes, surtout au printemps avec la floraison.

Je serai présent pour Hauteurs et Vallées le 23 avril.

A bientôt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
bruno.f

Masculin Nombre de messages : 1918

MessageSujet: Re: semaine de vacances dans le gard et cévennes de Sébastien Ragot   Mer 12 Avr - 11:01

Bonjour SÉBASTIEN
C est super tous ça , quel bonne entrainement et beau paysage ...
Bonne fin de vacance

bbox

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: semaine de vacances dans le gard et cévennes de Sébastien Ragot   Mer 12 Avr - 13:08

bien Sebastien tu est pret pour hauteur et vallee
et en pleine forme
bons weeks et bonne route
@+ bbox
André

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: semaine de vacances dans le gard et cévennes de Sébastien Ragot   Mer 12 Avr - 20:35

Bravo Sébastien.
Ton courage et ta ténacité à payer; c'est une délivrance et une grosse satisfaction personnelle quand on franchit les sommets des cols. Félicitations pour ces heures de souffrances et de persévérances mais qui laissent dans sa tête de beaux souvenirs.
Désormais les côtes de la vallée de Cheveuse seront une petite formalité.
Chapeau bas CHAMPION.
André

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Marc

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: semaine de vacances dans le gard et cévennes de Sébastien Ragot   Mer 12 Avr - 22:49

salut Sébastien,

Si je ne me trompe pas au sommet du Mont Aiguoual moutons ( peut etre pas en ce moment) et fort ( relai météo).
je l'ai fait il y a une dizaine d'années ( mon premier col). super paysage.
pas trop froid au sommet il y a souvent du vent ?

marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: semaine de vacances dans le gard et cévennes de Sébastien Ragot   

semaine de vacances dans le gard et cévennes de Sébastien Ragot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1